Les sociétés d’intérim
font confiance à JP Partn’air pour la formation réglementaire EASA
Intégrez en interim des personnes habilitées Formation réglementaire EASA
L’industrie aéronautique continue à créer des emplois et le recrutement aéronautique concerne environ 10 000 personnes par an. Les sociétés d’intérim sont sollicitées soit pour placer des intérimaires, soit pour faire office de cabinet de recrutement pour des postes à durée indéterminée.
Dans ce secteur où la sécurité est essentielle, les agences d’intérim doivent également vérifier que la personne sélectionnée a bien suivi les formations réglementaires.
Recrutez les bons profils pour vos clients du secteur aéronautique
Le recrutement aéronautique concerne aussi bien les techniciens que les ingénieurs et on compte plus de 100 métiers différents dans le domaine de la fabrication et la maintenance. JP Partn’air vous accompagne pour former tout profil de candidats.
- Les profils techniciens : Chaudronnier aéronautique, Fraiseur aéronautique, Peintre aéronautique, Electronicien – Electricien aéronef, Opérateur en fonderie, Monteur câbleur aéronautique, Soudeur aéronautique, Technicien qualité, Technicien usinage / Rectifieur, Opérateur-régleur sur machine à commandes numériques, etc.
- Les profils cadres et ingénieurs : Ingénieur d’essais en aéronautique, Ingénieur de production aéronautique, Ingénieur qualité aéronautique, Responsable d’unité de production, Ingénieur méthodes, Responsable assurance qualité, Ingénieur mécanique (conception), Ingénieur de planification, Superviseur de production, etc.
Faites appel à JP Partn’air pour les formations réglementaires EASA
En aéronautique, la sécurité concerne entre autres, les passagers, les territoires survolés et l’environnement.
La réglementation aéronautique européenne (EASA) en fixe les exigences essentielles et elle est aussi chargée de délivrer les certifications (agréments) aux entreprises de construction et de maintenance aéronautique.
Les certifications étant soumises aux obligations de formation continue des personnels, la filière aéronautique recherche des candidats formés.
- Les formations imposées par la règlementation aérienne sont strictement nécessaires pour satisfaire les demandes d’intérimaires/salariés des fabricants, mainteneurs et sous-traitants du secteur aéronautique.
- Ces formations réglementaires sont relativement courtes : une journée pour la formation initiale, et une demi-journée pour la formation continue, tous les 2 ans et sans pré-requis.
Toutes les formations JP Partn’air peuvent être financées par les OPCO.